Cours santé: Manger moins de viande, oui mais comment?

Unisanté. Manger moins de viande, oui mais comment? Comment réduire sa consommation de viande tout en couvrant de manière optimale ses besoins nutritionnels ?

14.01.2020

Rennaz

Plus d'infos

21e Conférence nationale sur la promotion de la santé

Promotion Santé Suisse (Gesundheitsförderung Schweiz). Evolution technologique dans la promotion de la santé - Renforcer nos compétences au quotidien. La 21e Conférence nationale sur la promotion de la santé aborde des questions autour de la problématique suivante: comment promouvoir les compétences en santé dans l’ensemble de la population et en particulier au sein des groupes de population vulnérables et socialement défavorisés? L’évolution technologique constitue un autre aspect central. Celle-ci apporte de nouvelles solutions numériques qui peuvent être utilisées comme des instruments complémentaires pour la promotion de la santé et la prévention. Le développement rapide de l’offre comporte néanmoins des risques d’abus et requiert des critères de qualité formulés de manière uniforme. La Conférence nationale sur la promotion de la santé repose sur une structure qui a fait ses preuves et qui permet aux participant-e-s de composer leur programme selon leurs besoins individuels.

30.01.2020

Berne

Plus d'infos

Assemblée générale

Assemblée générale de la SSN

Société Suisse de Nutrition SSN. L’assemblée générale aura lieu le 13 mai 2020, dans les locaux de la Société Suisse de Nutrition SSN (Eigerplatz 5, 3007 Berne). En tant que membre de la SSN, vous pouvez demander par écrit que des points précis soient traités lors de l’assemblée générale; toute demande d’ajout d’un point à l’ordre du jour doit être transmise au secrétariat de la SSN au plus tard 60 jours avant l’assemblée générale.

13.05.2020

Berne

Plus d'infos

Congrès

Congrès national de la SSN

Société Suisse de Nutrition SSN. Le congrès de la SSN sera axé sur le thème suivant: «Les mega-tendances et leur influence sur l’avenir de l’alimentation». Nous nous demanderons quelles sont les mégatendances actuelles et nous interrogerons sur l’influence qu’elles auront à long terme sur notre alimentation. Les intervenantes Hanni Rützler (futurfood studio Wien) et Priska Baur (ZHAW Wädenswil) se prononceront sur les principales évolutions en matière d’alimentation. L’accent sera mis notamment sur les tendances imminentes (2020/2021) et sur les attentes fondamentales des «babyboomers» par rapport à une évolution respectueuse des ressources.

04.09.2020

Berne

Plus d'infos