Cours

Manger équilibré et bon, est-ce possible ?

Croix rouge. Manger équilibré et bon, est-ce possible ? Quelle est l'alimentation la mieux adaptée à l'âge de votre enfant ? Notre diététicienne vous présentera les dernières normes en vigueur du biberon à l'âge de 12 ans. Vous repartirez avec des idées concrètes pour rendre les repas en famille agréables.

06.10.2020

Fribourg

Plus d'infos

Congrès

Congrès GSE 2020

La jeune génération souhaite mener une vie professionnelle accomplie et a des exigences élevées en ce qui concerne l’aménagement du lieu de travail. Dans ce contexte, la gestion de la santé en entreprise peut apporter une contribution précieuse. Des mots-clés comme «ressources spécifiques à l’âge» ou «garantie de la relève» soulèvent de nombreuses questions: quelles sont les compétences et les attentes des jeunes générations? À quoi peuvent ressembler les conditions cadres pour que les jeunes employé-e-s puissent le plus possible s’épanouir et rester en bonne santé? Comment promouvoir activement la performance, la motivation et tout particulièrement aussi la santé des plus jeunes collaborateur-trice-s sans risquer que ces prestataires du futur arrivent au surmenage? Que peuvent faire les entreprises pour que l’entrée dans le monde du travail soit la plus aisée possible pour les jeunes employé-e-s? Lors de notre prochain congrès GSE, des expert-e-s du domaine scientifique, du monde politique et de la pratique discuteront avec des jeunes employé-e-s pour déterminer comment affronter ensemble ces défis. Il doit aborder en particulier la construction de l’identité et d’autres particularités de l’adolescence, et montrer quelles sont leurs implications pour la gestion de la santé en entreprise.

02.09.2020

Berne

Plus d'infos

Congrès

Swiss Public Health Conference 2020

Public Health Les tendances démographiques, de nouveaux tableaux cliniques ou l’inégalité d’accès aux ressources sont des facteurs clés quand il s’agit d’améliorer la santé de la population et de traiter les maladies et les blessures. Notre système de santé doit constamment s’adapter aux nouveaux défis. Dans ce contexte, les questions suivantes se posent : comment le système de santé doit-il être conçu pour fournir de bons soins médicaux et des services abordables aux générations futures ? Comment le bien-être de chaque individu peut-il être amélioré ? Comment peut-on créer une compréhension commune des défis auxquels est confronté le système de santé ? Il nous faut davantage de connaissances et de preuves scientifiques sur la façon de concevoir les processus afin d’être en mesure d’adapter le système de santé aux nouvelles circonstances sur la base d’un échange permanent entre la recherche, la politique et la pratique. Compte tenu des changements sociaux notamment, il sera ainsi possible de développer des approches communes pour soutenir les personnes âgées, de garantir des soins complets pour les malades chroniques ou de freiner la hausse des coûts de la santé par l’introduction de meilleurs modèles de soins.

02.09.2020 - 03.09.2020

Lucerne

Plus d'infos

Formation

La semaine du goût 2020

La semaine du goût doit donner envie à chacun de faire des découvertes culinaires, de s'arrêter pour déguster, de s'interroger sur notre rapport à l'alimentation et nous rendre curieux quant à l'origine de notre nourriture

12.09.2020 - 27.09.2020

Suisse

Plus d'infos

Congrès

Congrès national de la SSN

COVID-19 Update: Société Suisse de Nutrition SSN. Après un examen approfondi de toutes les informations disponibles en rapport avec le coronavirus (COVID-19), la Société Suisse de Nutrition SSN a décidé d'annuler son congrès du vendredi 4 septembre 2020 à l'Hôpital de l'Ile de Berne et de le reporter d'une année. En effet, la santé est primordiale et les grands rassemblements de personnes devront probablement être évités pendant longtemps. Le thème «Les méga-tendances et leur influence sur l'avenir de l'alimentation» sera également d'intérêt général en 2021 et servira de base à des discussions et des ateliers stimulants. Dans ce contexte, nous sommes heureux d'avoir déjà pu réengager l'oratrice principale Hanni Rützler pour 2021. Le congrès sur les «Méga-tendances et leur influence sur l'avenir de l'alimentation» aura lieu le vendredi 3 septembre 2021 à l'Hôpital de l'Île à Berne.

03.09.2021

Berne

Plus d'infos