28.03.2019 - Assemblée générale 2019

Lors de l’assemblée générale du 27 mars 2019, les comptes annuels 2018 ont été validés, des élections ont eu lieu au sein du Comité, et un changement administratif concernant le recouvrement des cotisations des membres a été approuvé.

Roger Darioli, Christina Hartmann et Annette Matzke ont démissioné du comité de la SSN. Le Comité et le Secrétariat de la SSN tiennent à les remercier chaleureusement pour leur engagement intense. Roger Darioli et Annette Matzke, en particulier, ont joué un rôle clé dans le développement de la SSN pendant respectivement 25 et 6 ans, ces deux personnes ont été nommées membres d’honneur.

Base de données suisse des valeurs nutritives

La base de données suisse des valeurs nutritives de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV fait peau neuve. La nouvelle version de la base de données a été publiée ce mois de mars sur un site internet totalement mis à neuf. Ce dernier est plus convivial et offre plus de possibilités aux utilisateurs.

04.02.2018 - Vitamine B12

L’apport de référence DACH (Sociétés allemande, autrichienne et suisse de nutrition) pour la vitamine B12 a été révisé. L’apport estimé adéquat pour les adultes est fixé à 4 µg par jour, ce qui est plus élevé que la recommandation précédente de 3 µg par jour.

Valeurs de référence DACH
Plus d'informations sur la site de la DGE (en allemand)

23.01.2019 - Nouveaux supports d’information en langage simplifié

Vous trouverez désormais sur notre site internet des informations formulées dans un langage simplifié sur l’équilibre alimentaire et l’assiette optimale.

Après avoir consulté plus de 60 institutions dans le secteur de la promotion de la santé pour évaluer les besoins, nous avons amélioré cet aspect de nos supports d’information.

03.01.2019 - Bulletin nutritionnel suisse

Dans le bulletin nutritionnel suisse, l’OSAV fournit des informations sur les résultats actuels de différentes études et analyses sur la nutrition. L’objectif est de faire un relevé systématique et périodique de la situation et des habitudes alimentaires en Suisse. Le bulletin nutritionnel suisse paraît pour la première fois en 2019 en version numérique et se compose de plusieurs rapports. Le bulletin remplace le rapport sur la nutrition en Suisse, qui était publié tous les sept ans.