Dans le cadre de la gestion de la santé en entreprise, nous vous proposons un soutien qui va de la détermination des besoins à l’évaluation, en passant par l’analyse, la planification et la mise en œuvre.

 

Notre démarche

 

Détermination des besoins
Quels sont vos besoins, quels problèmes souhaitez-vous régler? Quel est le groupe cible visé par d’éventuelles interventions? Où en est votre entreprise sur la question de la santé? Voici les questions que nous approfondissons lors d’un premier entretien avec le responsable de la santé de votre société.

 

1ère étape: analyse et planification
A partir des besoins et des objectifs déterminés lors d’un premier entretien, nous procédons à une analyse approfondie du groupe cible visé et des aspects organisationnels (instruments, processus). Sur la base des résultats de l’analyse, et en nous appuyant sur des exemples de bonnes pratiques éprouvées sur le terrain, nous mettons au point, pour vous, une stratégie personnalisée, avec les mesures qui en découlent. Nous définissons ensemble la suite de la procédure.

 

2e étape: mise en œuvre et évaluation
Nous vous aidons à appliquer les mesures fixées ensemble. Elles peuvent se situer au niveau des personnes ou viser les aspects organisationnels des conditions et du contexte de travail. L’efficacité des mesures ne pourra être constatée que par l’évaluation. C’est la raison pour laquelle nous contrôlons l’efficacité des mesures appliquées à l’aide des objectifs fixés au départ. Cette évaluation peut nous orienter vers d’autres champs d’actions.