L’assemblée générale de la SSN s’est tenue par voie électronique le 13 mai 2020, comme annoncé en raison de la situation sanitaire liée Coronavirus. La révision des statuts a été approuvée, ainsi que la nouvelle stratégie 2020-2024.

L’assemblée générale de cette année s’est concentrée sur le vote de la révision des statuts. Les points suivants ont été définis: Ajustement des conditions-cadres en relation avec la nouvelle stratégie 2020-2024, simplification de l’administration et de la comptabilité, efficacité accrue grâce à une structure allégée du comité et professionnalisation de la révision des comptes. La révision des statuts a été approuvée.

Nouvelle stratégie 2020-2024
Au cours de la période préparatoire, le comité a travaillé intensivement avec les partenaires les plus importants sur l’orientation de la SSN et a élaboré la nouvelle stratégie 2020-2024. Il a notamment défini les objectif, le positionnement dans le contexte suisse, l’identité, les tâches et les missions de la SSN. La nouvelle stratégie a également été approuvée.

Élections au comité
Après sept ans, Barbara Pfenniger se retire du comité de la SSN. Elle a travaillé intensivement pour la SSN ces dernières années. Le comité et les collaborateurs de la SSN lui expriment leurs sincères remerciements pour son grand engagement. Wanda Bosshard est élue à l’unanimité au comité de la SSN. Elle représentera la Suisse romande au comité et renforcera également la SSN dans le domaine de la gériatrie.

Le rapport annuel 2019, les comptes annuels 2019 et le budget 2020 ont été approuvés. La décharge a été donnée au comité et aux l’organe de vérification des comptes. Par contre, les deux motions déposées par des membres ont été rejetées par l’assemblée générale.

Tous les documents relatifs à l’assemblée générale sont disponibles sur le site web de la SSN: www.sge-ssn.ch/ag