Apprenez-en davantage sur vos habitudes alimentaires!

Vous désirez savoir si vous vous nourrissez sainement ou si vous pouvez optimiser votre alimentation. Mais vous hésitez tout de même à consulter une nutritionniste. Nutricalc® peut alors vous aider. Le test évalue votre manière de vivre en général et en particulier votre comportement face à la nourriture et à la boisson

A qui nutricalc® s’adresse-t-il?

Nutricalc® s’adresse à des adultes (dès 19 ans) en bonne santé. Il est également adapté aux femmes enceintes ou qui allaitent. Nutricalc® donne des recommandations de caractère général, mais ne peut pas remplacer le conseil personnalisé d’un professionnel de la nutrition.

Que contient nutricalc®?

Nutricalc® se compose de 3 parties: le journal alimentaire, le questionnaire et l’évaluation personnelle.

  1. Le journal alimentaire: nous vous recommandons de noter dans le journal alimentaire pendant 3 à 7 jours consécutifs, de manière aussi exacte que possible, vos habitudes alimentaires.
    > JOURNAL ALIMENTAIRE nutricalc® (PDF, 95 KB)
    > EXEMPLE D’UN JOURNAL ALIMENTAIRE REMPLI (PDF, 185 KB)
  2. Le questionnaire: dans le chapitre «alimentation» le journal alimentaire nutricalc® vous fournira de précieuses indications (voir ci-dessous).
  3. L’évaluation personnelle: nous analysons votre questionnaire avec notre programme de test nutricalc®. Vous recevrez une évaluation détaillée de votre comportement et de vos habitudes alimentaires. De plus, vous recevrez des feuilles d’info avec des recommandations individuelles sur les différents sujets nutritionnels.

Que coûte nutricalc®?

Le prix de nutricalc® est de CHF 19.00 pour les membres SSN et CHF 29.00 pour les non-membres. Des conditions particulières sont offertes aux entreprises. La facture vous parviendra avec votre évaluation.

Comment procéder?

Vous avez 2 possibilités de faire le test nutricalc®:

  1. Avec l’aide du journal alimentaire nutricalc® (voir ci-dessus) vous faites le test nutricalc® en ligne, et vous recevrez ensuite votre évaluation personnelle par courrier postal ou courriel.
  2. Imprimer le questionnaire nutricalc® (9 pages A4, PDF), le remplir avec l’aide du journal alimentaire (voir ci-dessus) et l’envoyer par courrier postal à la SSN. Vous recevrez ensuite votre évaluation personnelle par courrier postal ou courriel.

    > QUESTIONNAIRE nutricalc® (PDF, 160KB)