A partir du 1er octobre 2018, le secrétariat général de la Société Suisse de Nutrition SSN sera intégré à la Fondation suisse pour la santé RADIX. Après l’assemblée générale extraordinaire du 30 juillet 2018, un contrat de coopération a été négocié dans ce sens entre les deux partenaires.

De nombreuses années de partenariat rapprochent déjà RADIX et la SSN. La SSN est pour RADIX l’interlocuteur le plus important sur la question de l’équilibre alimentaire. RADIX reprend désormais la gestion opérationnelle du secrétariat général de la SSN, mais la SSN continue d’exister. Le comité de la SSN conserve la responsabilité stratégique du secrétariat général. Les recettes de la SSN seront exclusivement consacrées à remplir la mission de l’association.

RADIX est un centre de compétences national pour le développement et la mise en œuvre de mesures dans le domaine de la santé publique et du développement durable. Ses mandants sont la Confédération et les cantons, ainsi que des organisations privées et des entreprises. Son action se concentre sur l’exercice physique, l’alimentation, la santé psychique, l’addiction et la violence. Les prestations de RADIX favorisent le transfert de connaissances, l’innovation, la qualité et l’efficacité.

Une nouvelle direction pour la SSN
A compter du 1er octobre 2018, Esther Jost assumera la direction opérationnelle du secrétariat général de la SSN. C’est une professionnelle aguerrie et expérimentée, qui a été collaboratrice de la SSN jusqu’à il y a un an. Entre-temps, elle a travaillé comme responsable du programme alimentation et mouvement du canton de Lucerne. Esther Jost est la personne idéale pour assurer la direction opérationnelle de la SSN, tout en maintenant une certaine continuité et interconnexion, car elle connaît très bien la SSN et ses partenaires.

Assemblée générale extraordinaire de la SSN
Le Comité de la Société suisse de nutrition SSN convoque une assemblée générale extraordinaire dans ses propres locaux, le 7 novembre 2018 à 11 heures. L’assemblée générale aura à élire de nouvelles personnes à la présidence et au comité.