La SSN apporte un soutien professionnel aux projets scolaires

Muuvit

Muuvit est un outil pédagogique favorisant l’activité physique des classes de l’école primaire. Les enfants accumulent pour l’ensemble de la classe des points avec lesquels ils peuvent partir virtuellement en voyage-découverte à travers la Suisse et l’Europe. Différents thèmes en rapport avec l’alimentation, l’environnement, la collectivité, etc. combinent jeux et activité physique. En effet, les enfants ont la possibilité de collecter des points en bougeant au quotidien et à l’école.

http://www.muuvit.com

Bike2school

L’action bike2school motive les élèves de toute la Suisse à enfourcher leurs vélos. A partir de 10 ans, les élèves se rendent à l’école à vélo aussi souvent que possible pendant la durée de l’action. Ils collectent ainsi des points et des kilomètres, avec à la clé des prix individuels et collectifs attrayants. Le concours et l’expérience collective stimulent les élèves tout en les sensibilisant de façon ludique à la pratique du vélo. L’organisation d’activités parallèles autour des thèmes du vélo, de l’activité physique et de l’alimentation donne un élan supplémentaire à l’action et augmente les chances de gagner un prix.

http://www.bike2school.ch

fit4future

«fit4future» est un projet de prévention national qui promeut la santé à environ 700 écoles primaires autour des thèmes de l’activité physique, de la nutrition et de la «gymnastique du cerveau». Le programme s’adresse aux écoliers du primaire, mais aussi à leurs enseignants et à leurs parents, l’objectif étant d’agir positivement et durablement sur les habitudes des jeunes par l’entremise du jeu. «fit4future» est gratuit pour tous les participants. La SSN fait partie des partenaires spécialisés du projet dans le domaine de l’alimentation.

http://www.fit-4-future.ch

Gorilla

Le programme de promotion de la santé et d’éducation à la santé GORILLA promeut depuis plus de 10 ans une jeunesse qui prend ses responsabilités et celles de son environnement. GORILLA se concentre sur les trois thèmes: mouvement par du sport freestyle (action), une alimentation équilibrée (food) et un mode de vie durable (green). GORILLA touche plus de 160 000 enfants et jeunes chaque année, par des ateliers dans les écoles, d’événements pendant leur temps libre et via les médias sociaux et gorilla.ch. GORILLA communique le plaisir de cuisiner, de se bouger plus et d’adopter un mode de vie durable sur un pied d’égalité. Selon la devise : Plus d’Uga-Uga dans la vie!
Pour les enseignants : gorilla-programme.ch
Pour les jeunes : gorilla.ch, Instagram, Youtube