Projet disque alimentaire suisse pour les 1 à 3 ans

Le projet a pour but d’adapter le disque alimentaire suisse, qui s’adresse actuellement aux enfants de 4 à 12 ans, aux enfants de 1 à 3 ans ainsi qu’à leurs parents et autres personnes de référence. Différents supports sont à la disposition des parents et du personnel d’encadrement des structures d’accueil pour aborder de manière simple les messages du disque de l’alimentation avec les enfants et les sensibiliser, de manière ludique et adaptée à leur âge, à une alimentation équilibrée.

 

Offres destinées aux parents et aux multiplicatrices et multiplicateurs

Memo «Fruits & légumes»
Le mémo est un classique parmi les jeux – et pourtant, celui-ci est un peu différent : 32 paires de cartes identiques de huit fruits et huit légumes différents, tous cultivés en Suisse. Pour chaque fruit et chaque légume, le jeu comporte deux paires: sur l’une figure une représentation du fruit ou légume entier, sur l’autre une vue de l’intérieur du fruit ou légume coupé par la moitié. Cela permet, en plus de la variante de jeu classique, d’autres possibilités d’utilisation.

 

Coloriages et activités autour des messages du disque alimentaire suisse
Pour chacun des cinq messages du disque alimentaire suisse, un coloriage ainsi que du matériel supplémentaire pour d’autres activités sont disponibles.

 

Parcours-découverte du disque alimentaire suisse pour les crèches
Le guide pour la mise en place du parcours-découverte du disque alimentaire suisse propose au personnel d’encadrement des crèches diverses idées pour aborder de manière simple les messages du disque alimentaire avec les enfants et les sensibiliser, de manière ludique et adaptée à leur âge, à une alimentation équilibrée.

 

Brochures et feuilles d’info

 

 

Contact
Vous avez des questions? Vous êtes tenté par une collaboration? C’est avec plaisir que nous vous lirons sur info@sge-ssn.ch (mot-clé: disque alimentaire suisse)

 

Avec l’aimable soutien de