Le congrès de la SSN 2020 est reporté d’un an

Après un examen approfondi de toutes les informations disponibles en rapport avec le coronavirus (COVID-19), la Société Suisse de Nutrition SSN a décidé d’annuler son congrès du vendredi 4 septembre 2020 à l’Hôpital de l’Ile de Berne et de le reporter d’une année. En effet, la santé est primordiale et les grands rassemblements de personnes devront probablement être évités pendant longtemps.

Le thème «Les méga-tendances et leur influence sur l’avenir de l’alimentation» sera également d’intérêt général en 2021 et servira de base à des discussions et des ateliers stimulants. Dans ce contexte, nous sommes heureux d’avoir déjà pu réengager l’oratrice principale Hanni Rützler pour 2021.

Date: vendredi, 3 septembre 2021, 8h30-17h
Lieu: Inselspital, Ettore Rossi, Berne (Plan de situation, entrée 31b)

 

 

Le congrès national sera axé sur le thème suivant: «Les mega-tendances et leur influence sur l’avenir de l’alimentation». Nous nous demanderons quelles sont les mégatendances actuelles et nous interrogerons sur l’influence qu’elles auront à long terme sur notre alimentation.

L’intervenante Hanni Rützler (futurfood studio Wien) se prononce sur les principales évolutions en matière d’alimentation. L’accent sera mis notamment sur les tendances imminentes (2021/2022).

Certains ateliers permettront en outre d’approfondir les aspects suivants et leur incidence sur le comportement alimentaire moderne: connectivité, urbanisation, individualisation et néo-écologie. Vous pourrez aussi personnaliser votre participation au congrès national en sélectionnant trois ateliers en fonction de vos centres d’intérêt personnels.

Le congrès prévoit également l’intervention de spécialistes, représentants de la promotion de la santé et de la prévention: Quelle orientation va prendre notre alimentation? Quelles sont les visions et les stratégies des différents acteurs? Ne ratez pas cette belle occasion d’en apprendre plus sur la controverse autour des tendances qui anime actuellement le secteur de l’alimentation!