6e rapport sur la nutrition en Suisse
Le 6e rapport sur la nutrition en Suisse (2012) décrit la situation actuelle et fournit des recommandations pratiques permettant d’améliorer l’état nutritionnel et de santé de la population.

Communiqué de presse: 6e rapport nutrition en Suisse

Apprendre à manger et boire sainement de façon interactive!
La Société Suisse de Nutrition SSN propose une pyramide alimentaire interactive. Ce lien permet d’en apprendre plus sur une alimentation saine et savoureuse, et de tester ses connaissances de manière ludique.

Communiqué de presse: Pyramide alimentaire interactive

Lancement de la nouvelle «Table de composition nutritionnelle suisse» dans les trois langues nationales
La Société Suisse de Nutrition SSN a lancé la nouvelle «Table de composition nutritionnelle suisse». Elle rassemble les données sur les teneurs en nutriments des aliments les plus divers. Elle est spécialement basée sur les habitudes alimentaires de la Suisse et contient des informations nutritionnelles sur des denrées alimentaires suisses. Cette publication s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux consommatrices et aux consommateurs intéressés.

Communiqué de presse: Table de composition nutritionnelle

L’alimentation: un thème au sein de l’entreprise
Berne, le 2 octobre 2012. L’alimentation saine et équilibrée est une composante d’un mode de vie promoteur de santé. Elle influence le bien-être physique et mental et aide à prévenir les maladies. Promouvoir la santé de ses collaborateurs passe aussi par la promotion d’une alimentation saine. La Société Suisse de Nutrition SSN y contribue et c’est pourquoi elle est présente au Salon RH de Genève qui se déroule les 3 et 4 octobre 2012, Halle 2, stand H.10.

Communiqué de presse: Salon RH à Genève

Comptoir Suisse 2012 – Espace Nutrition inédit
Retour sur les 3 premières journées

Communiqué de presse: Comptoir 2012

Congrès national de la SSN: «Les mille premiers jours de la vie – l’alimentation durant la grossesse et les deux premières années de vie»
Berne, le 7 septembre 2012. Le congrès national de la Société Suisse de Nutrition SSN s’est tenu à l’hôpital de l’Ile à Berne sur le thème «Les mille premiers jours de la vie – l’alimentation durant la grossesse et les deux premières années de vie » en ce vendredi 7 septembre 2012. Devant un parterre occupé par de nombreuses personnalités, les
experts d’horizons différents se sont exprimés sur l’importance particulière de l’alimentation durant la grossesse, celle du nourrisson et du jeune enfant ainsi que les phases critiques du développement. Ce congrès a été organisé en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique OFSP et l’Association Suisse des Diététicien-ne-s diplômé-e-s ES/HES.

Communiqué de presse: Congrès national 2012

La Nutrition dans tous ses états
Le Comptoir Suisse innove en créant un Espace Nutrition inédit. Sous forme de parcours-découvertes participatifs, les visiteurs de tous âges participeront à une expérience de la nutrition et de la diététique à la fois ludique, didactique et personnalisée. En avant-première, premiers pas dans le parcoursdécouvertes de l’Espace Nutrition au Comptoir Suisse du 14 au 23 septembre 2012.

La nutrition au comptoir Suisse: La SSN sera présente

Les emballages des denrées alimentaires sont-ils de véritables bombes toxiques?
Le magazine Tabula de la Société Suisse de Nutrition SSN publie un article alarmant: les emballages alimentaires contiennent des milliers de substances encore peu connues, potentiellement toxiques, qui s’infiltrent dans notre organisme avec l’aliment qu’ils contiennent.

tabula 2/12: Les substances toxiques des emballages

Informations sur les emballages: peu de compréhension des consommateurs
Berne, 29 mai 2012. Une personne sur deux déclare avoir de la peine à comprendre les informations nutritionnelles figurant sur les emballages. Néanmoins, la plupart des consommateurs de Suisse achètent volontiers des produits sains et équilibrés. C’est la conclusion à laquelle parvient la Société Suisse de Nutrition SSN dans un rapport publié aujourd’hui. La SSN y qualifie la situation d’insatisfaisante.

Informations sur les emballages

Communiqué de presse commun de Betty Bossi et de la SSN:
«SANTÉ & MINCEUR» – Savoir maigrir avec plaisir (13.01.2012)

Ce nouveau livre réunit des recettes de plats sains, équilibrés, savoureux et rassasiants. De quoi faire disparaître les petits kilos en trop! Le guide conseil élaboré par la Société Suisse de Nutrition SSN contient de nombreux conseils pratiques et présente la nouvelle pyramide alimentaire. Bref, «SANTÉ & MINCEUR» aide à maigrir avec le sourire.

«Santé & minceur» – savoir maigrir avec plaisir