Etude Coop sur l’alimentation: L’influence de l’alimentation sur la santé est sous-éstimée (30.11.2009)

L’étude Coop intitulée «Alimentation et santé» fournit un éclairage sur les habitudes alimentaires de la population suisse. Cette étude a été réalisée avec le soutien scientifique de la SSN et s’inscrit dans l’initiative Coop «Tendances alimentaires sous la loupe».

Etude Coop sur l’alimentation

Le dilemme du choix des achats. Bio? Régional? Saisonnier? (18.9.2009)

Les produits bio sont-ils plus sains? Comment la qualité d’un aliment est-elle définie par l’agriculture? Comment puis-je me nourrir en jouant la carte du développement durable? Ces questions étaient traitées par des experts au congrès de la Société Suisse de Nutrition SSN à Berne.

Le dilemme du choix des achats. Bio? Régional? Saisonnier)

Etude Coop sur l’alimentation: Manger rapidement et sainement – est-ce vraiment possible? (27.7.2009)

L’étude Coop intitulée «Manger rapidement et sainement: est-ce vraiment possible?» fournit un éclairage sur les habitudes alimentaires de la population suisse. Cette étude a été réalisée avec le soutien scientifique de la SSN et s’inscrit dans l’initiative Coop «Tendances alimentaires sous la loupe».

Etude Coop sur l’alimentation

Projet «Label alimentaire» (2.6.2009)

L’étiquetage des denrées alimentaires est un instrument d’information et d’orientation important pour les consommatrices et les consommateurs. L’OMS déclarait déjà en 2003 que des données exactes, standardisées et compréhensibles sur le contenu des produits alimentaires, sont nécessaires à l’adoption de choix promoteurs de santé. L’Office fédéral de la santé publique OFSP, dans le cadre de son Programme national alimentation et activité physique PNAAP, a mandaté la Société Suisse de Nutrition SSN, pour l’élaboration de bases servant à l’instauration d’un label pour les denrées alimentaires, uniforme, simple et compréhensible.

Plus d’informations sur le projet.

Projet «label alimentaire»

Etude Coop sur l’alimentation: En Suisse, la population veut manger plus sain (5.5.2009)

L’étude Coop intitulée «Manger sain: préférences, connaissances et comportements» fournit un éclairage sur les habitudes alimentaires de la population suisse. Cette étude a été réalisée avec le soutien scientifique de la SSN et s’inscrit dans l’initiative Coop «Tendances alimentaires sous la loupe».

Intolérances alimentaires (21.4.2009)

Les noisettes sont les déclencheurs principaux d’une allergie alimentaire chez les adultes en Suisse. De plus amples connaissances sur les intolérances alimentaires ont été présentées à l’assemblée générale de la Société Suisse de Nutrition SSN à l’Hôpital Universitaire de Bâle.

Intolérances alimentaires